Confiez la pose de votre chauffage à Monatherm à Monaco

séparateur

Besoin d’informations sur les modes de chauffage ?

Vous souhaitez installer des radiateurs dans votre maison ou changer le système qui apporte la chaleur chez vous ?

Notre entreprise spécialisée depuis les années 90 dans le chauffage traditionnel est là pour vous.

Nous pouvons vous indiquer quelle chaudière il vous faut en fonction de vos besoins en eau chaude et en chauffage.

Dans le but de toujours améliorer nos prestations, vous trouverez dans nos locaux des conseils et des professionnels capables d’installer et d’assurer la maintenance de votre chauffage.

De Monaco à Menton, l’équipe de chauffagistes Monatherm vous accompagne et vous propose également d’étudier un futur projet de climatisation.

Votre villa les pieds dans l’eau sera ainsi tempérée quel que soit le jour de l’année !

Faites-nous poser un chauffage adapté à votre habitation

séparateur blanc

Il est temps pour vous d’installer un mode de chauffage qui convienne particulièrement à votre lieu d’habitation, à votre local commercial ou à vos bureaux ?

Chez Monatherm, vous trouverez une équipe d’experts chauffagistes qui intervient chez vous, autour de Monte-Carlo et Roquebrune. Savez-vous qu’il existe une très grande variété de systèmes de chauffage ?

Voici quelques exemples :

  • la pompe à chaleur,
  • la chaudière à basse température,
  • la chaudière à condensation,
  • la chaudière à granulés de bois,
  • le poêle à bois,
  • le radiateur électrique à inertie.

En fonction du type d’habitation ou du bâtiment, si vous êtes dans un projet de construction ou bien si votre demande concerne une rénovation en terre monégasque, le choix de l’appareil pour vous chauffer sera différent.

En effet, dans une maison ancienne, la pompe à chaleur est une bonne solution si vous ne possédez pas de cheminée ouverte (pour installation d’un insert). Dans le cas du neuf, la réglementation oblige à tendre vers une consommation d’énergie dite « positive ». Les radiateurs à inertie se révèlent plutôt performants pour cela.

Connaissez-vous les aides de l’État pour le chauffage ?

séparateur blanc

Cela concerne plutôt les travaux en rénovation. Pour un changement de chauffage, certains critères peuvent vous faire bénéficier de réductions de coût.

Ce sont des aides proposées par l’État pour lesquelles vous pouvez être éligible.

Tout d’abord, cela doit impérativement concerner votre habitation principale à Monaco ou aux alentours. Il existe plusieurs aides.

  • Le CITE : crédit d’impôt jusqu’à 30 % de vos travaux uniquement réalisés par un artisan RGE (reconnu garant de l’environnement).
  • L’éco-prêt à taux zéro : crédit remboursable sans intérêts pour les logements acquis avant 1990 et remplacement du système de chauffage par une entreprise RGE.
  • Pour les propriétaires au revenu modeste, l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) propose un programme « Habiter mieux agilité ». Pour changer votre chaudière ou vos radiateurs, vous recevez une aide ponctuelle.
  • Enfin, renseignez-vous auprès de votre collectivité locale (Région, Département, voire commune) : il se peut que des enveloppes allouées au remplacement des équipements de chauffage à visée écologique et durable soient disponibles.