Avez-vous envisagé une ventilation pour votre résidence de Monaco ?

séparateur

Notre expertise d’artisans chauffagistes nous permet de venir chez vous, dans vos locaux commerciaux ou votre entreprise, afin d’installer des moyens de chauffage mais également de ventilation.

Vous avez justement envisagé de changer votre système VMC ?

Votre maison ne vous paraît pas suffisamment aérée et vous sentez qu’il faut améliorer la circulation de l’air dans votre espace de vie ?

Inutile de chercher plus loin : Monatherm à Monaco est votre spécialiste.

Nous étudions avec vous les moyens de créer une ventilation efficace dans votre intérieur. Ainsi, la qualité de l’air est optimale et vous limitez les risques d’allergie ou les problèmes d’humidité.

Contactez-nous rapidement et prenons rendez-vous pour mettre en place une installation performante. Ventilez chez vous grâce à notre intervention professionnelle !

Découvrez les ventilations pour appartements ou bureaux monégasques

séparateur blanc

Les systèmes de ventilation pour les habitations sont regroupés sous le nom de VMC : ventilation mécanique contrôlée. Il en existe différents types, à adapter à la configuration de votre intérieur.

  • La VMC simple flux convient en particulier aux pièces humides (salle de bains, W-C, buanderie, vestiaire…).
  • Plus perfectionnée, la VMC gaz est couplée à une chaudière ou un chauffe-eau : elle « nettoie » en même temps les résidus de combustion des appareils de chauffe. Parfait pour ventiler les zones sèches !
  • La ventilation double flux, quant à elle, est préconisée pour les pièces humides. Elle est toutefois plus élaborée que la simple flux car elle récupère aussi la chaleur de l’air vicié et la redistribue dans un échangeur thermique. Ainsi, les déperditions énergétiques sont moindres.

N’oubliez pas l’entretien de votre VMC !

séparateur blanc

Vous voulez en savoir plus sur la ventilation après son installation chez vous ? Normalement, vous n’avez rien à faire : cet appareil ventile en continu. Il vous faut cependant être vigilant quant à son entretien.

Il est en effet nécessaire de nettoyer régulièrement les filtres ainsi que les bouches d’extraction et les grilles d’aération. Sans dépoussiérage récurrent, votre système peut tomber en panne. Surtout, l’accumulation de saletés peut être désagréable pour votre confort.

En cas de pannes plus importantes, sachez que notre entreprise assure la maintenance de toute ventilation installée par nos soins. Si vous avez acquis une ventilation double flux, une révision bi-annuelle est fortement conseillée.

Pour une intervention de ce type, contactez-nous en amont afin que nous fixions un rendez-vous qui vous convienne.