Dépannage de chaudière Monaco : appelez Monatherm

séparateur

Même si vous effectuez chaque année l’entretien de votre chaudière, il se peut que des pannes impromptues surviennent. Alors, une entreprise comme Monatherm intervient chez vous afin de résoudre les problèmes.

Toutefois, vous pouvez vérifier par vous-même : les circuits électriques, d’eau chaude et d’acheminement du combustible.

Vous pouvez déjà estimer où se situe la panne et en informer le réparateur. C’est un gain de temps appréciable pour tout le monde ! C’est pourquoi nous vous conseillons de bien connaître votre chaudière.

Enfin, en entretenant régulièrement votre appareil de chauffage et d’eau chaude sanitaire, vous augmentez sa durée de vie.

Toutefois, si vraiment une grosse panne empêche votre matériel de fonctionner normalement, il est temps de nous contacter.

Problèmes du circuit eau chaude : faites dépanner votre chaudière

séparateur blanc

Sachez qu’une panne dans le circuit d’eau chaude peut être plus ou moins dangereuse. Il est impératif de relever sur le manomètre que la pression est bien entre 1 et 3 bars. En cas de constat d’anomalie de pression trop basse, vous pouvez ajouter de l’eau dans le circuit.

Pour le cas de la pression supérieure à 3 bars, il faut appeler des spécialistes Monatherm en urgence car une explosion pourrait se produire.

Les dysfonctionnements de la pompe d’accélération sont relativement fréquents. La raison est la corrosion. Pour pallier ce problème, un entretien régulier est nécessaire pour être sûr d’éviter une panne grave.

Entretenez votre chaudière : souscrivez un contrat de dépannage !

séparateur blanc

Vous avez signé un contrat d’entretien avec votre chauffagiste ?

Cela signifie qu’il s’engage, tout comme vous, à faire la révision annuelle minimum obligatoire. Lors de la visite de contrôle, le nettoyage des équipements et du conduit doit être fait. De même, les dispositifs de régulation et de sécurité seront testés.

Il peut ensuite être nécessaire de vérifier le brûleur en le démontant puis en le réglant, si besoin. Enfin, la vérification du processus de combustion permet de détecter d’éventuelles anomalies. À la fin de son intervention, votre chauffagiste dépanneur Monatherm vous remet un bulletin de visite.

Ce dernier est demandé pour tout type de chaudière : à gaz, au fioul ou à granulés. Il vous est aussi possible de souscrire des prolongements de contrat pour ne pas avoir à régler des dépannages supplémentaires entre 2 visites annuelles.